Salut

Voilà, je me suis enfin décidé à ouvrir un blog pour parler de sujets qui me tiennent à coeur et qui me passionnent à savoir le cinéma, les jeux vidéo et aussi l'animation japonaise. Il m'arrive de m'adonner à la création d' AMV (montage vidéo fait à partir de séquence de mes jeux vidéo et mangas préférés) que j'ai l'intention de publier aussi sur ce blog et je souhaiterai que les personnes qui visitent mon blog me donne leur opinion sur ces vidéos. Je pense également publier des AMVs qui ne sont pas de moi.

 

 

Sujet de la vidéo: Final Fantasy
Musique: My name is Lincoln
Compositeur: Steve Jablonsky

 

Et voici l'une de mes toutes premières AMVs que j'ai crée comme introduction d'un blog qui aujourd'hui n'existe plus. Cette vidéo est consacrée à ma saga de jeux vidéo préférée, Final Fantasy. Elle comporte selon moi un certain nombre de défaut mais j'en suis assez satisfait dans l'ensemble.

samedi 21 avril 2007 21:23 , dans Mes AMVs


Lexique

Quelques définitions de termes que je suis susceptible d’employé dans les articles de mon blog. (j’en rajouterai sûrement d’autre au fur et à mesure)

 

A.M.V : Une AMV (Anime Music Video) est une œuvre vidéo réalisée à partir d'extraits d'animes (ou de dessin animé au sens large) monté en synchronisation avec une musique de son choix. Pour le cas où l’on se sert d’images tiré de jeu vidéo on utilise également le terme G.M.V (Game Music Video) ou encore M.M.V (Movie Music Video) si il s’agit d’extraits de film.

 

Anime/animé/japanime/japanimation : Termes désignant les dessins animés japonais, il s’agit le plus souvent d’adaptation de Manga.

 

Ending : Générique de fin d’un anime.

 

Fanart : Un fanart ou fan art est un dessin réalisé par un fan et s’inspirant ou reproduisant un ou plusieurs personnages, une scène ou l’univers d’une œuvre existante, qu’elle soit littéraire, picturale ou audiovisuelle.

 

Fan service : C’est une pratique des médias qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinés. Il peut consister en la mise en valeur d’un personnage particulièrement apprécié. Mais l’une des formes de fan service les plus souvent représentée est sans conteste l’ecchi qui implique la mise en avant de personnages féminins par le biais de situations à forte connotation érotique voir sexuelle (sans aller jusqu’à la pornographie, HEUREUSEMENT !!!). Il peut s’agir de gros plan sur les sous vêtements ou les poitrines des héroïnes, ou bien encore de scènes de bain ou de douche prétextent au déshabillage de jolies demoiselles. L’ecchi est très (trop) souvent utilisé comme ressort comique.

Pour ma part, je n’apprécie que très modérément cette pratique. Enfin si, je l’apprécie à condition que ce ne soit pas le seul élément sur lequel repose un animé ou un manga, et que ça ne soit pas trop vulgaire.

 

Fansub : Il s’agit d’une pratique impliquant le sous-titrage d’animé ou de tout autre type de série ou de film, par des regroupements de fans appelés Teams. Si le fansub est toléré dans le cas d’animé non-licencié, il demeure cependant illégal. D’ailleurs la plupart des Teams s’engage à retirer les animés qu’elles subbent (sous-titrent), de leur site (et des sites de distribution), dés l’instant ou ils sont licenciés en France. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet ici.

 

Licencié : On dit d’un animé qu’il est "licencié" lorsque les droits de celui-ci sont acheté par un éditeur  en vu d’une commercialisation dans notre beau pays.

 

Lyrics : Les  paroles d’une chanson.

 

MAD : Un MAD est une vidéo modifiée et mise en musique d'origine japonaise pour faire l'éloge ou la parodie d'une mode, d'un sport, d'un manga, d'un film, etc.

Cette pratique est à relier à la création d'AMV.

 

Manga : Bande dessinée Japonaise.

 

Mangaka : Auteur de Manga.

 

OAV (ou OVA) : Dans le cadre de l’animation japonaise, une OAV (Original Animation Video) désigne généralement un format d’épisode ou de film destiné exclusivement à l’exploitation sur support vidéo sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

 

Opening : Générique d’ouverture d’un anime.

 

Scantrad (ou Scanlation) : Pratique similaire au fansub mais qui s’applique ici à la BD et plus spécifiquement aux mangas. Pour de plus amples information, c'est ici que ça se passe.

 

Seiyuu : Comédien de doublage japonais.

 

Speedsub : Forme de fansub privilégiant la rapidité à la qualité de traduction. Les Teams ayant recourt à cette pratique peuvent parfois sortir un épisode sous-titré en moins de 24h pour un résultat souvent médiocre (même si il est vrai que certaine Teams de Speedsub s’efforce de s’appliquer un minimum)

 

Spoiler : Ce terme désigne dans le cas présent l'action de dévoiler intégralement ou en partie l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâcher le plaisir et la surprise de la personne qui souhaite découvrir l'œuvre en question par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). Attention je tiens à préciser que ce blog à de fortes probabilités d'en contenir et parfois même de très gros notamment dans les AMVs!!! Après ne venez pas vous pleindre d'avoir été "spoilé" sur l'intrigue des animés présentés ici.

 

Walkthrough : Ce terme désigne le processus qu'il faut suivre pour terminer un jeu, sous forme de conseils. Synonyme de soluce. Plus récemment avec l’avènement des sites de partage de vidéos en ligne, les walkthroughs sont réalisés sous forme de vidéos commentées.

samedi 21 avril 2007 21:29


Final Fantasy 7

Blog de monkeyjack :Fan World, Final Fantasy 7

 

 

AVALANCHE, un groupe d'éco-terroristes lutte contre la corporation Shinra, une société qui assoie son pouvoir sur le monde par la terreur et la menace et qui pompe l'énergie vitale de la planète (la Mako) avec ses réacteurs et de se fait menace l'avenir de la vie sur terre. C'est pour empêcher ce funeste destin qu'AVALANCHE mène diverse action terroriste sur les réacteurs Mako de la mégapole Midgar. Et c'est dans ce contexte que Cloud Strife, un mercenaire, ancien membre de l'unité d'élite de la Shinra, le SOLDAT, rejoint le groupe. Mais il ne faudra pas longtemps à Cloud et ses nouveaux compagnons pour se rendre compte qu'une menace bien plus terrible, issue du passé de notre héro, se profile.

 

Mon avis : Voici un jeu qu'on ne présente plu mais je ne pouvais pas faire ce blog sans parlé de Final Fantasy 7. Pour moi ce jeu a radicalement changé ma perception des jeux vidéo. Son scénario complexe et ses personnages travaillés et charismatiques ont largement contribué à son succès. C’est l‘un des tout premier RPG japonais à avoir été distribué en France et le premier Final Fantasy en 3D. L’aventure est ponctuée de cinématique somptueuse (enfin pour l’époque bien sur) et les musiques composées par Nobuo Uematsu créent une ambiance unique. Le thème musicale de Sephiroth est à glacé le sang. Sephiroth d’ailleurs est un personnage d’un charisme rarement égalé dans un jeu vidéo. La scène où il disparaît au milieu des flammes est cultisime. Même 10 ans après sa sortie (1997) je prend plaisir à y jouer de temps à autre.

 

 

 

samedi 21 avril 2007 21:38 , dans Jeux Vidéo


Introduction de Final Fantasy 7

Introduction
envoyé par webmasterffdbz

 

La cinématique d'ouverture de Final Fantasy 7. Il est vrai que ça a prit un sacré coup de vieux mais ça reste un jeu exceptionnel.

samedi 21 avril 2007 21:40 , dans Jeux Vidéo


Final Fantasy 7 Advent Children

Blog de monkeyjack :Fan World, Final Fantasy 7 Advent Children

 

 

Synopsis: 2 ans après la victoire de Cloud et ses amis sur Sephiroth, la vie semble reprendre son cours dans la toute nouvelle ville d’Edge construite autour d'une Midgard en ruine. Mais une étrange maladie nommée géostigmate commence à toucher les enfants de la ville.

Cloud et Tifa dirigent une agence de livraison et vivent avec Marlène la fille Barret et un jeune garçon nommé Denzel atteint par la maladie. Mais Cloud s'enferme de plus en plus dans la solitude, délaissant Tifa et les deux enfants, car il ne s'est pas remis de la mort d'Aeris (moi non plu d'ailleurs) et passe son temps à faire des livraisons avec sa moto Fenrir. Mais bientôt, trois personnages aux cheveux blancs et à la recherche de leur "mère" font leur apparition et s'en prennent aux êtres qui lui sont chère.

Qui sont-ils? Ont-ils un lien avec Sephiroth? C'est ce que Cloud doit découvrir en reprenant les armes une fois encore.

 

 

Mon Avis: Quel bonheur de retrouver Cloud et les autres pour quelques instants après tant d'années. Ce film d'animation est une pure merveille, les lieux et les personnages sont magnifiques (mention spéciale à Vincent et Aeris), les combats grandioses et l'animation impeccable.

On pourra reprocher un scénario un peu simpliste mais c'est difficile de faire mieux en 1h30 et certain détail faisant référence au jeu d'origine pourraient nuire à la bonne compréhension de l’histoire.

Bref un film que je recommande à tous fans de Final Fantasy 7 qui ce respecte.

 

 

samedi 21 avril 2007 21:57 , dans Jeux Vidéo


|

Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à monkeyjack

Vous devez être connecté pour ajouter monkeyjack à vos amis

 
Créer un blog